Paris : 01 75 93 56 52 | Nice : 04 92 90 05 59 | du Lundi au Samedi de 9h à 19h | Contact on vous rappelle

 

 

Vous souhaitez préparer votre retraite

 

Vous souhaitez améliorer votre retraite ? D’après les réponses que vous avez fournies, voici les solutions qui s’offrent à vous :

  • Le Statut LMNP, ou location en meublé non professionnel. Vous devenez propriétaire d’un bien meublé et percevez des revenus non imposables. Il s’agit d’un investissement à long terme qui consiste à valoriser un bien conservé au fil des années. Créé en 1949, ce statut est l’une des plus vieilles niches fiscales françaises !
  • La loi Pinel. Vous avez acquis un logement neuf entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017 ? Vous avez droit au dispositif fiscal mis en place par la loi Pinel. Ce système vous rend éligible à une réduction d’impôts sur une période de 6 à 12 ans, pouvant atteindre jusqu’à 21% du montant de l’investissement, limité à 300 000€/an. Vous bénéficiez également de nombreux avantages pour vous aider à constituer un patrimoine… et vous lancer dans la préparation de votre retraite !

Vous avez également accès à d’autres formules très avantageuses pour réduire votre fiscalité, comme la nue-propriété qui permet de bénéficier d’une exonération fiscale. Le déficit foncier est un autre système qui consiste à absorber vos revenus fonciers et diminuer certains de vos revenus imposables. Ce dispositif relève du droit commun et n’est pas assimilé à une niche fiscale.

Enfin, la loi Malraux vous donne droit à une réduction fiscale calculée sur le montant des travaux de restauration que vous avez engagés. Une solution idéale si vous souhaitez investir dans des appartements à rénover à haute valeur patrimoniale !

D’autres solutions sont peut-être plus appropriées à votre situation ? Vous pouvez également opter pour le plan d’épargne retraite populaire (PERP) ou la location en meublé non professionnel (LMNP). Investir sur Mesure vous accompagne dans la préparation de votre retraite et vous aide à trouver la formule la mieux adaptée à votre situation et vos besoins.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts !

Merci de remplir ce formulaire pour nous contacter.
  1. (requis)
  2. (email valide requis)
 

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous au

04 92 90 05 59