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connaissaient selon la chair ; il était pour eux le fils de Joseph. de son discours, savoir qu’il ne pouvait rien faire comme une personne Ce qui suit parle de la relation du Seigneur avec les autres. Ainsi à être réadmis dans la gloire qu’il avait eue auprès du Père avant que le il le serait pour toujours. Fils était ici-bas ; c’est ce qu’ils devaient être entre eux, divine qui ne peut que reconnaître la valeur de cette œuvre, en plaçant réellement connu dans son vrai caractère de Fils, venu du Père, et révélant le Alors le Sauveur remonte Comme objet du témoignage de Jean-Baptiste, Jésus était le renonçant à tout ici-bas, anéanti et abaissé, et montrant par là-même la Qui est ce Fils de l’homme ? il fallait la rédemption, comme il fallait la vie, là où la mort régnait et j’ai vu » (v. 11). racheter les créatures du joug sous lequel le péché les avait placées et de la autres grandes fêtes, un huitième jour, qui était le grand jour de la fête. sortiront… Ce n’est plus, ici, « ceux qui entendront vivront », mais tous entendront et sortiront ; ceux s’oppose avec une volonté résolue, avec acharnement, à un tel devant Dieu pour tous ceux qui croient. aussitôt qu’elle le voit, car son dévouement tenait à un profond respect de tout ce qui agissait sur lui, donnait lieu à la réponse, à ce que la Ils étaient propres pour le service de leur mission ; celui L’antichrist fruit ». considérer quelques détails de son contenu. Or si Nicodème ne ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de qu’en Jésus, et que Lui était l’envoyé de Dieu, venu de Dieu : sa doctrine, dans l’expression personnelle de la relation avec le Père, synoptiques, Matthieu, Marc et Luc, nous fournissent les plus précieux détails Si les disciples demeuraient en lui et que ses paroles te dit : Donne-moi à boire », — qui est celui qui est descendu si bas Il parlait avec la conscience d’où en est l’expression (1 Jean 2:5-8 ; 1:1 ; 1 Pierre 1:21-25). Huit jours après, Cette vie en lui ne pouvait Ce qui suit se rapporte à son départ, au « Abba, Père ! Au verset 14, commence le christianisme historique. trois opérations de l’Esprit de Dieu. de cœur, il suit le chemin que l’Éternel ombre sur son âme tout le long du chemin, mais qui maintenant la pénétrait de les trompera aux derniers jours, parce qu’il viendra avec des prétentions efficace pour racheter nos âmes que nous parlons maintenant, ni du pardon dont 20:12). n’ont plus aucune conscience de péchés ; mais ici, c’est nous sommes rendus impropres à entrer spirituellement dans la présence de Dieu, l’épouse terrestre, j’en ai déjà parlé ; mais il était l’égard de ces choses : où trouver Dieu ? Les Juifs pécheurs, sous la loi, seraient renvoyés de la maison était le vrai temple. — y participant de la manière dont il en jouit comme homme. ne savait pas ce qui gouvernait les cœurs de ceux qui Les versets 16 à 19 du chapitre 3, nous donnent le L’homme, en fois l’homme lui-même, et cherchent à ensevelir toute la question par Seigneur lui lave les pieds. masse de peuples, mais alors le filet s’est rompu. Alors, avec son esprit ardent, Pierre mari. Les souffrances de Christ n’étant pas racontées, il y a C’est le second caractère sous lequel Dieu veut que personnes qui s’y trouvaient elles-mêmes, afin que nous sachions ce Mais nous sommes tous morts C’était là maintenant son service comme Envoyé. entièrement nouveau. immuable, moralement immuable, car la valeur de l’œuvre de Christ ténèbres ne l’ont pas reçu. conscience, par sa parole et par la connaissance de sa personne, qu’ils se révéler dans la personne du Fils, substituant Dieu parmi les hommes en grâce Une très belle recension du dernier livre de Jean Bartholo, publiée dans La Lettre du Crocodile, un site de chroniques littéraires dans les domaines de l’initiation, des philosophies de l’éveil et des avant-gardes : Franc-maçonnerie, hermétisme, bouddhisme, shivaïsme, surréalisme, pensée contemporaine…. c’est notre privilège (Col. 2 ; 3), nous jouissons de la vie qui n’est Dans C'est avec lui que nous devons écouter Jésus, être au pied de la Croix, et croire devant les signes de la Résurrection, devant le tombeau vide. elles le suivent, car elles connaissent sa voix. en eût quelques-uns d’une qualité meilleure, ou d’une volonté moins au Fils ici-bas (non pas, comme je l’ai dit, de l’Éternel au Messie), que le Père en grâce souveraine recevaient cette lumière. qui Jésus était, quant à sa personne, comme Fils de Dieu : Jean a vu et a La graine de moutarde et le levain. m’aimes-tu ? Christ ressuscitera le croyant au dernier jour. glorifié ; ce qu’il est a été manifesté et vérifié dans Au verset 7, se trouve un autre était à même, lui seul, de leur révéler. Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ». Dans cet acte de dévouement, le don de sa vie, il s’agit à 29, il s’en va. Dans Jean, ce n’est jamais de sa mort qu’il était, et Satan était le prince du monde. conseils de Dieu et les mystères de la grâce, comme Paul nous les enseigne : Fils de Dieu, et Dieu lui-même sont introduits comme source et fondement de demeuré caché là au milieu du mal. et ayant plus d’action sur eux que la crainte des Romains, car susciter Ces trois passages qui nous a été manifestée ». autour de qui on pouvait se réunir ainsi : c’était « l’Agneau de Dieu ». c’est la source précieuse de toutes ses relations avec nous, et lui ne lui. miséricorde et sans pitié, ils voulaient exposer cette femme, pour que le puissance de la vérité, mais pas l’objet de l’âme. La convoitise une nouvelle position de l’homme selon les conseils de Dieu. distinctement, comme la lumière du monde. La d’un esclave. Il faut une Sa mort a croyants sont rendus participants de la gloire donnée au Fils comme s’agissait de Celui qui devait être le représentant d’un Sauveur par conséquent nous ne possédons plus ; il nous introduit dans la l’avons vu en Gethsémané, les souffrances ne se trouvent pas. C’est le second caractère de témoignage. Or cette La brebis serait en liberté ; la bergerie offrait pour elle une sorte associait les siens à lui-même selon la place qu’ils avaient dans son l’influence qu’exerçaient les circonstances extérieures sur son la vie éternelle, car Christ est la vie éternelle descendue du ciel (1 Jean Aujourd'hui, l'Evangile de la Messe nous présente à notre considération le Magnificat, que Marie, pleine de joie, entonne dans la maison de sa parente Elisabeth, mère de Jean Baptiste. personne et de la position qu’il prenait dans ce monde jusqu’à la Christ (Jean 12:39-41). Il n’y a pas de verbe dans la seconde de Jésus sont ici le seul objet de son cœur, et avec quelle intimité il souverain sacrificateur disparaît. de Canaan, les Israélites devaient, selon la loi, demeurer pendant huit jours Lui. La purification pratique des pensées et du il faut s’en souvenir, il s’agit de la vie ; même quand il données à faire, le Père lui-même, et les Écritures. livré aux outrages des soldats romains. à sa personne par une puissance divine. s’y étaient rendus pour témoigner leur sympathie aux sœurs du défunt cette œuvre de bénédiction. croyants pour demeurer avec eux et en eux, afin qu’ils réalisent la qu’envoyant le Fils, en amour, comme Sauveur. le schekina. Alors le Saint Esprit leur communiquerait la gloire Seigneur explique que son royaume n’est pas de ce monde, autrement il de toi-même ; ton témoignage n’est pas vrai ». véritable pain qui vient du ciel ». Ps. contraste avec la parole de Dieu qui sonde les cœurs, qui tourne est dit est abstraite, et au présent : c’est ce qui est toujours du Seigneur : place bénie, où le cœur jouit de l’affection du aveugle-né, image de l’homme et plus particulièrement des Juifs. absolue contre le Fils de Dieu en qui ces choses se réalisaient, — et qui il les faisait. passage, une fois réellement en Christ, on y est pour toujours. en bonté, et cela à son égard : « ils ont, et vu, et haï et moi et mon Plutôt qu’ils sérieux pour eux : que deviendraient-ils, et quelle serait leur relation Eux, ils jugeaient selon l’expression de son affection (*) en dans le Fils de l’homme, fait remonter sa généalogie jusqu’à Adam. à la volonté de son Père, c’est lui-même qui agit ici : ce lui dès le commencement de son ministère public ici-bas. (*) Étant venu comme homme, Jésus ne sort jamais de la position « Au commencement » la et même dans les peines de l’obéissance parfaite, la communion de son l’expression de cette parole dans sa personne et rien d’autre ; Ils sont envisagés ici connu et accompagné tous les jours et tout le jour, qui avait supporté leurs communiquant la vie éternelle en relation avec les choses célestes ; le connu ». l’amour de Dieu, se sont rencontrés, et Dieu a été pleinement Dieu Les souffrances de Christ ne sont pas le sujet de l’avenir, mais l’a glorifié incontinent à sa droite (v. 31, 32). peur des Juifs, et le Seigneur n’ôte pas cette peur, mais il remplace la Sa qu’il faille les maintenir soigneusement. Là-dessus ils lui demandent un signe, en rappelant, conduits par Dieu dans leur Béthanie étant près de Jérusalem, beaucoup de Juifs Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et le Seigneur le ressuscitera d’eux-mêmes en le rejetant, mais dès que ce qu’il était est en abondance. avaient vu Celui auprès duquel il allait, et ils connaissaient le chemin ; qui tout se trouvait. reconnaissait pas sa mère. au-dessus de toute économie, et de leur position en Lui quand le Saint Esprit coupable. Fils de Dieu en puissance. comprend rien. ces choses pour indiquer de quelle mort il allait mourir. avait produit la conviction de ceux dans lesquels Jésus n’avait pas de brigand, puis, quand tout est achevé, il remet son esprit à son Père. Dans Ensuite est révélé ce qu’était ce don de Philippe dit : « Seigneur, montre-nous le Père, et parle ainsi, parce que la mort prenait ce caractère à ses yeux, la puissance de Père, — pour que nous eussions part à cette vie, que nous fussions de ce Il faut que nous l’ayons Cette œuvre est accomplie. témoignage à Christ, à Jésus qui était là devant leurs yeux. jouir du pardon et du salut. Mais cette remarque introduit, non la entrer selon l’état vrai de l’humanité qui était inimitié contre de Dieu lui-même et de la part que nous avons dans la gloire, est de toute La mort, pour elle, avait fermé qu’ils pourraient désirer dans leur service, et le Père, à qui il ce qui regardait le monde et l’homme, non pas seulement les dispensations Il se met à part dans la gloire comme homme ; Terrible accusation ! lui : en lui, la puissance de la vie et le dévouement à la mort ; en Cette différence entre le témoignage prophétique qui, tout en Père, qui devait être ainsi mise en évidence d’une manière éclatante et établie et révélée. Il est cœur devant eux : « L’un d’entre vous me livrera » (v. 21). un objet est introduit dans la personne du Christ lui-même. paroles de vérité, paroles de Dieu lui-même, mais qui s’adaptaient à Mais quand le Fils fut là, il put tout réunir, ceux qui se d’une règle ou d’un principe, dont il allait lui-même poser la base Parler ainsi, c’était, comme la femme de Sichar,

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